Cette page a pour objectif de donner quelques renseignements permettant de comprendre certains termes utilisés dans le blog. En aucun cas elle ne se veut être une source de renseignements exhaustive sur l’univers très vaste qu’est Battletech. Pour cela il existe déjà un wiki chez Sarna.

 

BattleMech : Ce sont des robots géants pilotés par hommes ou des femmes que l’on appelle MechWarrior. Ils sont les rois des champs de bataille du 31e siècle. Ils pèsent de 20 à 100 tonnes.
Clans : Suite à l’effondrement de la première Ligue Stellaire en 2750 une partie de la SLDF (Force de Défense de la Ligue Stellaire) dirigée par le Général Kerensky s’est exilée de la Sphère intérieure. Ils ont formé un nouveau type de société miltaire, les Clans, dont l’objectif était de faire renaître la Ligue Stellaire. C’est pour cette raison qu’en 3049, après trois siècles d’exil, ils ont décidé d’envahir la Sphère Intérieure.

Ligue Stellaire : Il y a eu deux Ligues Stellaires. La première a été un âge d’or pour l’unité qui a vécu une période particulièrement faste et pacifique sous la bannière de la famille Cameron entre 2450 et 2750. Suite à un coup d’état la Ligue Stellaire a été dissoute et la Première Guerre de Succession entre les Etats Successeurs a débuté.

La seconde a été créée plus dans le but de contrer la menace des Clans que pour unifier la Sphère Intérieure. Elle fut de courte durée et sa dissolution a été unanime quand il a été flagrant qu’elle n’était pas viable.

LRM

OmniMech : LesOmnis sont une catégorie particulière de BattleMechs. Ils ont d’abord été l’arme ultime des Clans puis le Sphère Inérieure a eu accès à cette technologie. Ce qui rend ces engins particuliers est qu’ils ont une modularité hors du commun permettant une reconfiguration du système d’armement très facile contrairement aux BattleMechs standards qui eux ont en général une configuration figée.

PPC : c’est une arme à énergie qui envoie une décharge d’ions créant des dommages à la fois thermique et dus à l’impact.

Sphère Intérieure : C’est la zone de l’espace où se situe les cinq Etats Successeurs et quelques autres d’une importance moindre, ou du moins plus récents.

SRM

0 commentaires à “Index”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Histoire d'A...... |
zoublog : perles et bijoux ... |
Au pays de l'imaginaire. |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | QUAD NEUF 44
| Nurserie du Premier Sourire
| La Jonchère, au coeur des M...